L'AMP ( Accelerated Mobile Page) ou AMP HTML inaugure les prémices d'un internet mobile plus rapide.

Un petit retour en arrière, par l'intégration d'une partie CSS dans vos pages, couplé à certaines restrictions Javascript, l'AMP , comme son nom l'indique,

va vous permettre de charger rapidement vos pages web sur vos téléphones mobiles. Dans un premier temps dédié aux articles, cette méthode web allégée risque de prendre de plus en plus d'importance .

Le référencement Google sur téléphones mobiles, comme sur tablettes, va ainsi évoluer pour satisfaire l'internaute mobile.

La performance de ces pages web statiques, hébergées en cache sur les serveurs CDN de Google, permettra de réduire les temps de chargements.

La Google search console permet, d'ores et déjà, de contrôler la bonne structure de vos pages AMP HTML en vous indiquant les erreurs relevées.

Préparez vous à la révolution web mobile, qui n'en est qu'à son début, et laissez vous guider par un spécialiste du web : .


Vérifiez en premier lieu si votre site est déjà adapté aux mobiles en utilisant le test de compatibilité .


Ce projet 2016 de web mobile va vous permettre d'optimiser vos pages mobiles HTML afin d'en accélérer l'affichage et ainsi de satisfaire l'internaute consultant les données sur tablettes ou téléphones portables.